Non classé

Bienvenue!

Bonjour!

Je m’appelle Véronique.

J’ai créé Ledicia – Organisation afin de vous proposer des conseils pour remédier durablement au désordre. Je vous aide à faire de votre intérieur votre havre de paix utilisant la méthode de la célébrissime Marie Kondo.

La méthode KonMari de la célèbre japonaise Marie Kondo est une méthode de désencombrement et réorganisation de l’intérieur qui fonctionne durablement. Mais bien au delà du rangement, la méthode KonMari change considérablement nos vies en y apportant la notion de joie, dans nos maisons et dans les autres aspects de nos vies. (Spark Joy! étincelle de joie)…

Les bienfaits de la méthode sont nombreux, vous pouvez en savoir plus en cliquant: Les bienfaits du désencombrement avec la méthode KonMari.

C’est pour cela que j’ai choisi cette méthode et que j’ai tout mis en œuvre  pour devenir Consultante KonMari Certifiée.

cropped-bronze_consultant.png

En décembre 2016, j’ai eu l’immense chance et la joie de partir quelques jours à San Francisco afin de participer au séminaire international de consultants KonMari. Suite à cela, j’ai complété le processus de certification pendant plusieurs mois.

img_1973
Certificat de participation au séminaire Consultants KonMari de Véronique LEBON.

Ledicia – Organisation est donc la première entreprise française d’organisation d’intérieur à employer la méthode KonMari de façon officielle.

A bientôt!

Véronique LEBON

Pour me demander de vous contacter, complétez le formulaire ci-dessous (informations confidentielles):

06  84 15 97 38

lediciaho@gmail.com

 

 

2 réflexions au sujet de “Bienvenue!”

  1. Bonjour,
    faisant partie de ces accumulatrices incapables de jeter quoi que ce soit, ma vie devient un enfer, non parce que je ne retrouve rien (je sais trouver ce dont j’ai besoin) mais parce que je ne peux plus respirer dans cet appartement super encombré malgré ses 5 pièces sur 93 m2, que ma pièce « atelier » est devenu « un lieu de stockage » (où je ne peux plus entrer donc plus « bricoler » : peinture, encadrement, cartonnage, couture, origami, art floral, etc.)comme dit Marie Kondo que je viens de lire « d’un trait » comme le tri qui devra suivre puis le rangement !
    Tout cela est bien joli ; j’ai bien compris… bien compris que le plus dur sera de jeter (attachement aux objets, honte de gâcher, etc.).
    Mais… mais… mais : un point n’est absolument pas abordé dans cette méthode très séduisante, du moins très convaincante : c’est le « après » ! Est-on condamné à ne plus rien acheter ? Car… soyons lucide : si l’on a tant de choses c’est que l’on est une « acheteuse compulsive ». Or (j’ai bien appris ma leçon) : on ne doit pas recommencer cela plusieurs fois mais « le faire une bonne fois pour toutes ». Comment concilier cela avec l’autre remarque (voyez que j’ai bien tout enregistré) « ne pas appliquer la méthode qui consiste à jeter un objet similaire (de la même catégorie) chaque fois que l’on en achète un nouveau, préconisé dans « les autres méthodes » (celles de ses… concurentes).
    Donc soit (contrairement à ce que je prétends) j’ai mal lu et tout un chapitre m’a échappé (ce qui m’étonnerait !) soit, il y a une faille dans la méthode, soit elle est incomplètement exposée en zappant cette étape importante c’est à dire : que faire des nouveaux achats qui vont immanquablement ré-encombrer notre espace ?
    Merci de me faire savoir si cela est exposé dans un autre de ses ouvrages ?
    Je suis heureuse qu’une Française se soit emparée de la méthode (vous !) et l’adapte peut etre de manière plus proche de notre mode de vie quoi que j’ai été surprise qu’au final le comportement de la japonaise d’aujourd’hui ne m’ait pas semblé si différent de celui des occidentales.
    bien cordialement,
    dans l’attente de votre réponse et d’autres informations concernant vos prestations,
    Jacqueline Drouhot-Castandet

    J'aime

    1. Bonjour Jacqueline!
      Votre interrogation et légitime.
      La méthode KonMari est plus qu’une simple méthode de rangement. C’est aussi et surtout une nouvelle philosophie de vie qui modifie profondément notre rapport aux objets.
      Quand vous vous lancez dans le grand marathon du rangement, vous tenez chacun de vos objets en main et vous estimez s’il vous apporte de la joie. A la fin du processus, vous n’êtes entourée que d’objets que vous aimez et que vous valorisez.
      Avec le temps, vous faites plus attention à vos achats et à vos possessions, vous ne garderez plus les objets qui ne vous apportent pas de joie. On ne se laisse plus déborder car on souhaite maintenir son monde idéal.
      Je vous souhaite un joyeux rangement!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s