Accéder au contenu principal

La méthode KonMari: ma technique anti-tabac!

Je lis beaucoup d’avis sur les bienfaits psychologiques ou non de la méthode de Marie Kondo. Certain(e)s adhérent complètement à ce fait et témoignent des changements positifs que la démarche de désencombrement a eu sur leur vie. D’autres sont plus sceptiques, pour ne pas dire sarcastiques, quand on évoque le fait que ranger puisse changer une vie… Je peux comprendre qu’on soit dubitatifs vis à vis de cela car moi-même, à la lecture de La Magie du Rangement, j’avais du mal à croire que cette méthode soit si miraculeuse!

En réalité, je suis un peu comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois! Ou dans ce cas précis, je n’approuve que ce que j’expérimente!

Ce que j’ai personnellement constaté, c’est qu’il y a deux stades de changement dans le désencombrement façon Marie Kondo. Le premier stade se ressent à la fin d’une catégorie: on s’allège un peu l’esprit à chaque étape! Et cette sensation de légèreté gagnée augmente au fur et à mesure que l’on avance dans le processus. 

La deuxième étape de changement vient plus tard, parfois beaucoup plus tard! Quand on a bien ancré la notion de joie en soi, dans tous les aspects de sa vie! 

Certains vont changer de travail, d’autres vont s’éloigner de personnes qui ne sont pas source de joie. Certains autres vont revoir profondément leur mode de vie.

Personnellement, un gros changement est survenu plusieurs mois après achevé mon rangement, pendant la période où j’essayais d’introduire de la joie dans tous les aspects de ma vie. J’ai compris que le tabac ne m’apportait aucune joie! J’ai pris la décision de me débarrasser du tabac le matin et l’après-midi j’achetais les patchs de nicotine. Ben oui, je veux bien arrêter du jour au lendemain mais je ne suis Wonderwoman non plus… ! Aujourd’hui, cela fait presque 2 mois que le tabac est sorti de ma vie! 

Je suis convaincue que Marie Kondo y est pour quelque chose et je l’en ai personnellement remerciée d’ailleurs! Il faut dire que j’étais une grosse fumeuse depuis de nombreuses années! Avant de ranger, je n’envisageais pas même en rêve d’arrêter de fumer! 

Alors ma chère Marie Kondo: encore merci pour cette chose si positive que vous m’avez permis d’atteindre! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :