Prendre rendez-vous

Faites le point sur votre situation avec un rdv téléphonique de 30 min

Me contacter

 

Au secours! Je n’ai plus rien à me mettre! ou le « paradoxe du dressing ».

Au secours! Je n’ai plus rien à me mettre! ou le « paradoxe du dressing ».

« Et voilà, comme d’habitude, je dois m’habiller pour sortir et je m’arrache les cheveux pour savoir quoi porter ! »

Combien de fois ai-je entendu cette phrase ?!? Combien de fois me la suis-je dite à moi même !?!

C’est ce que j’appelle le « paradoxe du dressing ».

img_0222

Plus le dressing est chargé, moins on trouve à se mettre.

Plus le dressing est aéré, plus vite on trouve à s’habiller en conséquence.

On pourrait croire qu’une garde robe bien remplie offre une multitude de possibilités pour trouver des tenues en fonction de ce qu’on a à faire. C’est une erreur!

Imaginez un dressing plein à raz bord. Vous cherchez une tenue pour un dîner avec des amis. Il y a deux possibilités :  vous savez ce que vous allez porter ou vous espérez trouver l’inspiration en fixant cet amoncellement de vêtements… Dans le premier cas, vous perdez un temps précieux à chercher le chemisier qui va si bien avec cette jupe (et d’ailleurs, où est-elle, cette fameuse jupe ?). Dans le deuxième cas, vous frisez la crise de nerfs en sortant diverses tenues qui soit ne vous vont plus, soit sont démodées, soit ne vont pas ensemble….

Les vêtements font partie du « besoin d’habillement », selon la technique des sept besoins®. On observe chacun des vêtements de sa garde robe afin de déterminer s’ils constituent un besoin pour nous, soit parce qu’ils sont utiles, soit parce qu’on les aime beaucoup. À la fin du processus, nous n’avons gardé que ce qui nous plaît vraiment!

Imaginez maintenant un dressing (ou une armoire) qui ne contient que des vêtements qui vous plaisent, qui vous vont à la perfection et que vous trouvez en un clin d’œil ! Pensez au temps que vous gagnez chaque matin en vous habillant ! Ça fait rêver, non ?

Imaginez aussi ce que vous allez faire de tous ces sous que vous allez économiser à l’avenir!  Non, non, je ne dis pas n’importe quoi! C’est logique:

Faire le tri dans sa garde robe nous fait réfléchir à nos goûts et à nos besoins réels.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà passé l’étape du désencombrement du dressing ou pas encore? Qu’est-ce que ça vous inspire? Dites-moi tout sur le formulaire tout en bas de cette page.

Pour vous procurer le livre Le Cercle Vertueux du tri, Rangement, Bien-être et écologie, cliquez sur ce lien: Commander le livre

Et si vous souhaitez de l’aide, n’hésitez pas à me solliciter en complétant le formulaire ci-dessous ou m’appelant au 06 84 15 97 38.

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

 

1 Commentaire
  • Pingback:Les vêtements – HOME ORGANIZER
    Posté le 21:35h, 30 septembre Répondre

    […] mon article sur la garde robe qui déborde, je vous proposais une fiche pratique pour vous aider dans votre démarche de […]

Post A Comment

Recevoir la newsletter

Vous êtes curieux, intéressé, particulier ou professionnel, inscrivez-vous !

    Mon livre : Le cercle virtueux du tri

    Accessible à tous, cet ouvrage repose sur La technique des 7 besoins® qui ouvre de nouvelles perspectives de rangement durable, améliore le bien-être et propose une démarche éco-responsable.

    livre de rangement et tri