Mon livre : Le cercle vertueux du tri
livre rangement tri
 

« Détox ta maison », la nouvelle téléréalité de TF1

Véronique Lebon , rangement

« Détox ta maison », la nouvelle téléréalité de TF1

« Détox ta maison 7 jours pour tout ranger » est la nouvelle émission de téléréalité de TF1. Elle vise à aider les foyers volontaires à se débarrasser de leurs objets devenus inutiles, à organiser et à nettoyer leur maison en seulement une semaine. Je ne suis pas fan de téléréalité, mais là, le sujet m’imposait d’être présente devant mon écran.

Cette émission est présentée par une équipe composée d’une experte en rangement, Johanna Labretonnière, et par la spécialiste de l’événementiel Elodie Villemus, déjà connue pour avoir présenté « 4 mariages et une lune de miel« . Interviennent aussi un expert du ménage Yohann Dieul et un expert en bricolage, Pierre-Henri Le-Defond. Ensemble, ils aident les participants à trier leurs possessions, à ranger efficacement leurs espaces de vie et à maintenir une maison propre et ordonnée.

Les côtés positifs de cette émission sont qu’elle offre des conseils pratiques et faciles à suivre pour organiser sa maison. Elle donne des idées pour maximiser l’espace de rangement et qu’elle montre comment maintenir une maison propre et ordonnée. La présence des quatre experts apporte un regard complémentaire et efficace pour tout type de situation. De plus, les participants avaient le choix de donner, de recycler ou de jeter leurs objets en trop.

Les côtés négatifs sont qu’elle peut sembler stressante pour certaines personnes de tout organiser en une semaine et que les conseils ne conviendront pas à toutes les situations de vie ou de maison. Certaines personnes peuvent également trouver les experts un peu trop perfectionnistes et intrusifs.

En conclusion, « Détox ta maison 7 jours pour tout ranger » est une émission utile pour ceux qui cherchent des conseils pour organiser et nettoyer leur maison. Elle offre des astuces et des idées pour améliorer l’espace de rangement et maintenir une maison propre. Il faut cependant garder à l’esprit que les conseils donnés peuvent ne pas convenir à toutes les situations de vie ou de maison et il est important de s’adapter à son propre rythme et à ses propres besoins.

Pour ma part, j’ai peur que la pression du timing serré et la présence des caméras ne pervertissent le jugement des participants, se sentent peut-être obligés de se débarrasser à tout prix d’un maximum de choses. Cependant, je suis certaine qu’elle va donner envie à beaucoup de personnes de faire de même!

Si vous préférez la lecture aux émission de télé, vous pouvez vous procurer mon livre Le cercle vertueux du tri, aux éditions Hachette.

Quel est votre avis sur cette émission? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

No Comments

Post A Comment

Contactez-moi

Vous êtes curieux, intéressé, particulier ou professionnel, n’hésitez pas !

    Mon livre : Le cercle virtueux du tri

    Accessible à tous, cet ouvrage repose sur La technique des 7 besoins® qui ouvre de nouvelles perspectives de rangement durable, améliore le bien-être et propose une démarche éco-responsable.

    livre de rangement et tri