17 Nov Comment se passent les séances d’accompagnement rangement à distance?
Je ne pensais pas le faire mais je l’ai fait…
Si vous m’aviez demandé, avant la CoViD, si dans les prestations de Ledicia-Organisation il y avait des séances d’accompagnement rangement à distance, je vous aurais dit non. Dans mon esprit, je ne pouvais pas aider quelqu’un à ranger sa maison ou son espace de travail sans être sur les lieux. Le premier confinement m’a, en quelque sorte, obligée à faire fi de mes « a priori ». Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est-ce pas?
Une de mes anciennes clientes, devenue amie, a accepté de me servir de « cobaye » de manière à pouvoir tester cette future prestation à distance. Nous avons vu ensemble ses papiers. Et bien, le résultat a été très concluant! Il est vrai que les séances à distance sont particulièrement efficaces pour le tri des papiers. En effet, le tri du besoin d’information, qui comprend les papiers notamment, prend beaucoup de temps. En tant que professionnelle de l’organisation, je ne peux pas me permettre de jeter les papiers de mes client.e.s, l’accompagnement à distance est par conséquent tout à fait adapté à cette catégorie.
Les séances d’accompagnement rangement sont individuelles !
Depuis le lancement de cette nouvelle prestation, je dois dire que les résultats obtenus par les personnes que j’accompagne vont au delà de mes espérances! Ces personnes prennent leur problématique de désordre à bras le corps et s’impliquent à 200% dans leur rangement.
Mais alors, comment ça se passe?
Après un premier contact durant lequel nous déterminons ensemble le nombre de séances (1 seule, 5 ou 10 séances), nous calons le premier rendez-vous « en ligne ». Nous utilisons, au choix, Whatsapp, Messenger, FaceTime, peu importe mais il vaut mieux que vous utilisiez votre « smartphone ». Ce premier rendez-vous dure environ 45 minutes. Il me permet de comprendre votre problématique et de définir le résultat que vous souhaitez obtenir. En effet, avant ce premier rendez-vous, je vous aurai demandé de prendre le temps de réfléchir à ces deux notions. Grâce à votre téléphone, vous me montrez votre intérieur. En fonction de vos aspirations, nous déterminons le plan d’action pour atteindre votre objectif. Enfin, je vous donne les premières directives pour entamer votre rangement.
La technique des sept besoins® (cliquez ICI pour en savoir plus), décrite dans mon livre Le cercle vertueux du tri (éditions Hachette, commandez ICI) nous sert de soutien pédagogique et de fil rouge.
Nous calons ensuite le deuxième rendez-vous « en ligne » et c’est à vous de jouer! Vous entamez votre tri et votre rangement en fonction de ce que nous avons déterminé ensemble au préalable.
Au rendez-vous suivant (de 30 minutes environ), vous me faites part de vos avancées et de vos difficultés s’il y en a eu. Nous les réglons ensemble et nous déterminons la suite de votre rangement, etc, etc…
De séance en séance, vous avancez à votre rythme et vous créez votre intérieur idéal, votre parfait petit nid douillet!
Pourquoi ne pas offrir des séances d’accompagnement rangement à distance pour Noël???
Comment bénéficier de ces séances de coaching rangement à distance?
C’est très simple:
- Vous me téléphonez au 0684159738,
- Vous m’envoyez un mail à contact@ledicia.fr
- Ou vous utilisez le formulaire de contact de ce site!
No Comments