Prendre rendez-vous

Faites le point sur votre situation avec un rdv téléphonique de 30 min

Me contacter

 

Le rangement, ma technique anti-tabac.

Le rangement, ma technique anti-tabac.

Je lis beaucoup d’avis sur les bienfaits psychologiques ou non du rangement. Certain(e)s adhérent complètement à ce fait et témoignent des changements positifs que la démarche de désencombrement a eu sur leur vie. D’autres sont plus sceptiques, pour ne pas dire sarcastiques, quand on évoque le fait que ranger puisse changer une vie… Je peux comprendre qu’on soit dubitatifs vis à vis de cela car moi-même, j’avais du mal à croire que le rangement ait de tels effets!

En réalité, je suis un peu comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois! Ou dans ce cas précis, je n’approuve que ce que j’expérimente!

Ce que j’ai personnellement constaté, c’est qu’il y a deux stades de changement dans le désencombrement. Le premier stade se ressent à la fin d’une catégorie: on s’allège un peu l’esprit à chaque étape! Et cette sensation de légèreté gagnée augmente au fur et à mesure que l’on avance dans le processus.

La deuxième étape de changement vient plus tard, parfois beaucoup plus tard! Quand on a bien ancré la notion de ne garder que ce dont nous avons besoin, dans tous les aspects de sa vie!

Certains vont changer de travail, d’autres vont s’éloigner de personnes qui ne sont pas source de joie. Certains autres vont revoir profondément leur mode de vie.

Personnellement, un gros changement est survenu plusieurs mois après achevé mon rangement, pendant la période où j’essayais d’appliquer le rangement dans tous les aspects de ma vie. J’ai compris que je n’avais aucunement besoin de tabac! J’ai pris la décision de m’en débarrasser  le matin et l’après-midi j’achetais les patchs de nicotine. Ben oui, je veux bien arrêter du jour au lendemain mais je ne suis pas Wonderwoman non plus… ! Aujourd’hui, cela fait presque 2 mois que le tabac est sorti de ma vie!

Je suis convaincue que Marie Kondo et sa méthode KonMari y est pour quelque chose et je l’en ai personnellement remerciée d’ailleurs! Il faut dire que j’étais une grosse fumeuse depuis de nombreuses années! Avant de ranger, je n’envisageais pas même en rêve d’arrêter.

Alors ma chère Marie Kondo: encore merci pour cette chose si positive que vous m’avez permis d’atteindre!

 

No Comments

Post A Comment

Recevoir la newsletter

Vous êtes curieux, intéressé, particulier ou professionnel, inscrivez-vous !

    Mon livre : Le cercle virtueux du tri

    Accessible à tous, cet ouvrage repose sur La technique des 7 besoins® qui ouvre de nouvelles perspectives de rangement durable, améliore le bien-être et propose une démarche éco-responsable.

    livre de rangement et tri