Mon livre
livre rangement tri
 

Mes 5 astuces pour ranger lors du confinement

Mes 5 astuces pour ranger lors du confinement

J’ai l’immense chance de participer à l’émission de Vanessa Lambert sur France Bleu: 100% solidaire. En accompagnement, France bleu m’a demandé mes 5 astuces pour bien ranger lors du confinement.

La réponse en images!

Si on profitait de cette période de confinement et de temps passé chez soi, pour prendre soin de son intérieur et commencer un petit « ménage de printemps », à faire seul(e) ou en famille? De plus, si se débarrasser de tout le superflu qui encombre nos placards et notre quotidien est utile, c’est aussi une activité excellente pour le moral.

1. Déterminer vos objectifs

Il est important avant de commencer à ranger de savoir pourquoi vous rangez et quels objectifs vous souhaitez atteindre.

2. Trier catégorie par catégorie

Par exemple, si vous souhaitez classer les papiers, il faut tout d’abord tous les rassembler à un même endroit puis commencer à les trier en une seule fois. Ensuite, vous pouvez passer au tri des livres, des vêtements, de la cuisine…

3. Garder uniquement le nécessaire

Ne conservez pas de choses inutiles, gardez uniquement ce dont vous avez réellement besoin soit parce que cela vous est utile soit parce que vous les aimez. Le reste, vous pouvez vous en débarrasser.

4. Prévoir des sacs et des cartons solides

Procurez-vous des sacs bien costauds et prévoyez des cartons pour entreposer les choses que vous n’allez pas garder et que vous donnerez ou que vous recyclerez à la fin du confinement.

5. Ranger le plus simplement possible

Plus le rangement sera simple et plus vous rangerez à l’avenir.

 

À la suite de l’émission et de cette vidéo, Vanessa Lambert a publié un article compilant divers conseils d’experts, dont mes 5 astuces pour ranger lors du confinement: Article France Bleu

N’oubliez pas que je propose une séance de coaching rangement à distance gratuite pendant le confinement. Vous pouvez également vous lancé seul.e dans les papiers en suivant ce lien sur La technique des sept besoins® pour les papiers

Et si vous n’y arrivez pas seul.e, pas de panique! Vous pouvez faire appel à mon service de coaching à distance. Toutes les infos: Coaching rangement à distance

 

No Comments

Post A Comment

Contactez-moi

Vous êtes curieux, intéressé, particulier ou professionnel, n’hésitez pas !

Mon livre
vient de paraître

Accessible à tous, cet ouvrage repose sur La technique des 7 besoins® qui ouvre de nouvelles perspectives de rangement durable, améliore le bien-être et propose une démarche éco-responsable.

livre rangement