
25 Oct Satisfaction et estime de soi: bienfait n°1 de « la technique des sept besoins ® ».
Le mois dernier, je vous parlais des bienfaits du rangement. Il y a 6 bienfaits principaux, chacun avec des impacts plus ou moins importants. Toutes celles et ceux qui suivent le processus jusqu’au bout peuvent en témoigner. En effet, les premiers bienfaits de la technique des sept besoins ® vont se faire ressentir très vite: la satisfaction et l’estime de soi.
Pourquoi?
Et oui! Quand on se lance dans un désencombrement, on décide de remédier à un gros problème: le désordre et tous les inconvénients qui l’accompagnent. On décide de changer de vie, on se choisit un nouveau mode de vie! Cela demande une sacrée dose de courage! Il faut être conscient de cela: c’est le début de l’estime de soi!
Comment?
On commence donc le tri. Le fait de mettre de côté tout ce dont on a réellement besoin est un acte qui, à lui seul, apporte une grande satisfaction. On se débarrasse de ce qui ne nous apporte rien. Par conséquent, on se fabrique son monde parfait! Quoi de plus satisfaisant?!?
Effectivement, le volume de nos affaires a considérablement diminué et on mesure le travail accompli.
Au fur et à mesure que l’on avance dans le rangement, ce sentiment de satisfaction et d’estime de soi augmente grâce à la technique des sept besoins ®. En effet, quand on a fini la journée, on a hâte de recommencer et d’attaquer une autre catégorie!!!
« Ranger, c’est faire une place de choix aux objets que nous aimons. » (Le cercle Vertueux du tri, Rangement, Bien-être et Écologie, éditions Hachette Pratique disponible ici).
La semaine prochaine, je vous parlerai du bienfait qu’on ressent ensuite: le rangement allège les tâches ménagères! Si c’est pas fantastique ça!!! – Cliquez ici pour le lire: Le rangement allège les tâches ménagères: bienfait n°2 de « la technique des sept besoins® ».
N’hésitez pas à commenter tout en bas de cette page!
Malgré tout, vous n’arrivez pas à vous y mettre seule.e? Je peux vous aider. Pour en savoir plus, cliquez ici: Prestations de consultante en rangement
Pingback:Le rangement embellit votre intérieur: bienfait n°3 de la méthode KonMari. – Consultante KonMari
Posté le 11:42h, 20 avril[…] Satisfaction et estime de soi: bienfait n°1 de la Méthode KonMari. […]
Pingback:Le rangement améliore les relations familiales: bienfait n°4 de la méthode KonMari. – Ledicia-Organisation
Posté le 00:05h, 11 novembre[…] Satisfaction et estime de soi: bienfait n°1 de la Méthode KonMari. […]